CGFP  >  CGFP-Services asbl  >  Oeuvre CGFP d'aide au développement

Oeuvre CGFP d'aide au développement

L'Oeuvre CGFP d'Aide au Développement est une organisation non gouvernementale (ONG) reconnue par le Gouvernement et soutenue par le Ministère de la Coopération au Développement.

Financée exclusivement par la Fondation CGFP de Secours et par les aides publiques luxembourgeoises légalement prévues, l'Oeuvre poursuit actuellement en Afrique un projet de développement de trois ans, dénommé "Appui à l'auto-promotion rurale au Togo" et comportant un budget de 915.400 euros. Ce projet est réalisé avec le concours du syndicat "Confédération Générale des Cadres du Togo", sous la coordination du Dr. Ferdinand Zenner, un coopérant luxembourgeois d'une grande expérience

Le projet en question offre à des paysans togolais des cours de formation continue dans le domaine des techniques agricoles et vise à aider en trois ans les habitants de 225 villages à améliorer les méthodes de production. L'application des techniques améliorées par les coopératives locales s'accompagne de micros-crédits, d'un montant moyen de mille euros et remboursables avant trois ans.

Vous pouvez soutenir l'Oeuvre par un don à la Fondation CGFP de Secours.

Contact :

Oeuvre CGFP d'Aide au Développement
c/o Paul Zimmer, secrétaire-trésorier
Tél.: 33 10 80 - Fax: 33 10 98