CGFP  >  CGFP-Syndicat asbl  >  Comité à l’égalité des chances

Comité à l’égalité des chances

Le comité permanent à l’égalité des chances (CEC) est une commission consultative de la CGFP, qui s’est constituée en date du 19 janvier 1999.

Pendant plus de 10 années déjà, les membres se réunissent régulièrement afin de discuter des thèmes d’actualité concernant l’égalité des chances entre les femmes et les hommes et d’autres sujets d’actualité comme, par exemple, le harcèlement moral et sexuel, les conditions d’accès à un poste, les conditions de promotion, la formation professionnelle, la gestion des compétences, le congé parental, le temps partiel, l’horaire mobile etc.

Le comité à l’égalité des chances informe ses membres respectivement propose des solutions à toute forme de discrimination ou aide respectivement à élaborer ou à améliorer des avantages sociaux.

L'égalité des chances est une composante essentielle de la démocratie sur le lieu de travail et au sein même de la société.

Le comité CEC et ses membres confirment leur engagement à poursuivre l'égalité des chances dans le cadre de leur agenda plus large de justice sociale, de progrès social et de développement durable au Luxembourg et en Europe, et adoptent donc une approche intégrée de genre comme une composante essentielle et intégrale de l'ensemble de leurs actions et de leurs activités.

Adhérer au comité

Si vous êtes membre de la CGFP, veuillez contacter le secrétariat de la CGFP
e-mail :
Tél : +352 26 48 27 27 Fax : +352 26 48 29 29
Une invitation à la prochaine réunion vous parvient dès réception de votre demande.

Contact

Adresse : CGFP 488, route de Longwy L-1940 Luxembourg
Fax : +352 26 48 29 29

Mme Carmen JAFFKE, présidente e-mail:
Mme Cristelle COELHO, secrétaire e-mail:

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus