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Réforme du recrutement

07.07.2003

Le Gouvernement donne son feu vert à sept projets de règlements grand-ducaux.

Dans le cadre de la réforme du recrutement pour l'Administration luxembourgeoise, le Conseil de gouvernement, en sa réunion du 4 juillet 2003 a donné son feu vert à une série de 7 projets de règlements grand-ducaux, à savoir:

- Projet de règlement grand-ducal portant organisation des examens-concours pour l'admission au stage des carrières inférieures de l'expéditionnaire administratif, de l'expéditionnaire technique, de l'expéditionnaire-informaticien, de l'éducateur, de l'artisan, du cantonnier, du concierge, de l'huissier de salle, du garçon de bureau et du garçon de salle.
- Projet de règlement grand-ducal portant organisation des examens-concours pour l'admission au stage des carrières moyennes du rédacteur, de l'ingénieur technicien, du technicien diplômé, de l'assistant social, de l'assistant d'hygiène sociale, de l'éducateur gradué et de l'informaticien diplômé.
- Projet de règlement grand-ducal portant organisation des examens-concours pour l'admission au stage des fonctions administratives et scientifiques de la carrière supérieure des administrations de l'Etat et des établissements publics.
- Projet de règlement grand-ducal déterminant les conditions générales et les modalités de recrutement et de sélection applicables à tous les examens-concours d'admission au stage dans les administrations et services de l'Etat.
- Projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal du 9 décembre 1994 fixant les modalités du contrôle de la connaissance des trois langues administratives pour le recrutement des fonctionnaires et employés des administrations de l'Etat et des établissements publics.
- Projet de règlement grand-ducal déterminant les cas d'exception ou de tempérament aux conditions de stage, de formation pendant le stage et d'examen de fin de stage pour certains candidats des administrations de l'Etat et des établissements publics.
- Projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 13 avril 1984 déterminant la procédure des commissions d'examen de l'examen de fin de stage et de l'examen de promotion dans les administrations et services de l'Etat.

Un des buts essentiels de cette réforme est de mettre en place, par rapport à la situation actuelle, des procédures de recrutement plus efficaces afin que l’administration puisse e.a. occuper plus rapidement les postes vacants à tous les niveaux. À cet effet la procédure de recrutement s’étalera sur toute l’année puisque les candidats pourront s’inscrire à tout moment en cours d’année (en ligne via Internet ou de manière traditionnelle par courrier). Un autre but essentiel sera de mieux faire correspondre à l’avenir les candidats retenus aux profils respectifs des postes vacants, d’une part par l’établissement préalable d’un profil détaillé pour chaque poste, d’autre part en tenant compte pour le choix définitif non seulement des résultats réalisés aux épreuves mais également de l’expérience professionnelle et de la formation de base des candidats.

Source: Ministère d’Etat / SIP

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