CGFP  >  Actualités  >  Infos  >  News infos

Infos

Recrutement interne: postes vacants sur Internet

08.07.2003

Le relevé des vacances peut être consulté sur le site du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Une des précisions introduites par la loi du 19 mai 2003 dans le statut du fonctionnaire de l’Etat concerne la publication des postes à pourvoir par recrutement interne ou externe, l’article 2 étant complété par un nouveau paragraphe 2 qui dit que:

«Avant d’être pourvue d’un titulaire, toute vacance de poste doit obligatoirement être portée à la connaissance des intéressés par la voie appropriée. Il y a lieu de préciser à chaque fois si la vacance de poste doit être pourvue par voie de recrutement externe ou par voie de recrutement interne.»

C’est ainsi que le site Internet du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, sur lequel on pouvait trouver, jusqu’ici, les dates des examens-concours et le relevé des vacances de poste à pourvoir par recrutement externe, vient d’être complété par une nouvelle rubrique intitulée «recrutement interne» et regroupant les vacances déclarées par les différents services étatiques de l’Etat.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus