CGFP  >  Actualités  >  Infos  >  News infos

Infos

Recrutement dans la fonction publique

24.02.2004

Les nouvelles dispositions relatives aux examens-concours d'admission au stage sont entrées en vigueur

Le règlement grand-ducal du 30 janvier 2004 déterminant les conditions générales et les modalités de recrutement et de sélection applicables à tous les examens-concours d'admission au stage dans les administrations et services de l'Etat, et six règlements grands-ducaux connexes ont été publiés au Mémorial A - N° 15 du 13 février 2004, date de leur entrée en vigueur.

Le but déclaré de cette réforme est de mettre en place, par rapport à la situation antérieure, des procédures de recrutement plus efficaces afin que l’administration puisse e.a. occuper plus rapidement les postes vacants à tous les niveaux. Un autre but est de mieux faire correspondre les candidats retenus aux profils respectifs des postes vacants, d’une part par l’établissement préalable d’un profil détaillé pour chaque poste, d’autre part en tenant compte pour le choix définitif non seulement des résultats réalisés aux épreuves mais également de l’expérience professionnelle et de la formation de base des candidats.

Nous renvoyons à l'article paru dans "fonction publique" N° 149 (cliquer sur le lien ci-dessous).

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus