CGFP SYNDICAT

Comité Fédéral

Le Comité Fédéral est l'assemblée délibérante de la Confédération. Il l'administre et gère son patrimoine.

Il étudie par ses propres moyens ou par des commissions les questions d'actualité et d'intérêt général.

Il prend toutes les initiatives et mesures nécessaires pour la défense des intérêts des membres de la Confédération.

Il contribue à promouvoir l'esprit de solidarité entre les fonctionnaires publics et à développer la collaboration entre les associations dans un climat de compréhension mutuelle.

Il s'efforce de réaliser et de maintenir l'unité d'action de la Fonction Publique. Il tranche tous les cas non prévus par les statuts.

Font partie du Comité Fédéral, dans la limite des sièges attribués, les Président ou Secrétaire des associations affiliées ou leurs délégués, membres du comité. En cas d'empêchement chaque membre du Comité Fédéral peut se faire représenter par un suppléant, membre du comité de l'association respective.

L'exercice d'un mandat politique quelconque au sein d'un parti ou sur le plan institutionnel est incompatible avec la qualité de membre du Comité fédéral.


Comité executif

Le Comité exécutif décide l'orientation de l'action de la Confédération conformément au programme de base et au programme à moyen terme.

Chaque association comptant au moins trois représentants au Comité fédéral en délègue un au Comité exécutif qui, ainsi composé, peut s'adjoindre trois membres par cooptation, en accord avec le Comité Fédéral. 

Le Comité fédéral élit parmi les membres du Comité exécutif pour un terme de quatre ans, le Président fédéral, le 1er Vice-Président fédéral, le Vice-Président fédéral, le Secrétaire général et le Trésorier fédéral.

Les membres du Comité exécutif ne peuvent être membres d'aucun parti politique ni exercer un mandat politique quelconque.

  • Georges Dennewald (APBCEE), membre
  • Gilles Glesener (SNE), membre
  • Gilbert Goergen (FGEC), Vice-Président fédéral
  • Steve Heiliger (AEE), Secrétaire général
  • Claude Heiser (Féduse Enseignement), 1er Vice-Président fédéral
  • Jean-Marie Heyder (AGITE), membre
  • Patrick Remakel (SNE), Trésorier fédéral
  • Carmen Jaffke (APBCEE), membre
  • Steve Keipes (AGC), membre
  • Jacquie Lakaff (AEE), membre
  • Jean-Marc Roth (Féduse Administration), membre
  • Roger Roth (Féduse Enseignement), membre
  • Claude Ruckert (Syndicat des P&T), membre
  • Christian Schleck (SPFP), membre
  • Edouard Viana (FGEC), membre
  • Pascal Wohl (APFP), membre
  • Romain Wolff (AGC), Président fédéral

Bureau exécutif

Le Bureau expédie les affaires courantes, exécute les décisions prises par le Comité fédéral, représente la Confédération et, partant, la fonction publique auprès de l'autorité et du public.
Le Bureau se compose du Président fédéral, du 1er Vice-Président fédéral, du Vice-Président fédéral, du Secrétaire général et du Trésorier fédéral.

Le Président fédéral représente la Confédération et préside de droit toutes les réunions des différents organes. En cas d’empêchement il est remplacé par respectivement le 1er Vice-Président ou le Vice-Président.

Le Secrétaire général est chargé de la rédaction des documents et de la correspondance, du programme d'action et de l'organe de presse.

Le Trésorier fédéral est chargé de la comptabilité et de la gestion des fonds.
A la fin de chaque exercice le Trésorier fédéral présente les comptes et le bilan à la commission de révision pour vérification et au Comité fédéral pour approbation.

  • Romain Wolff Président Fédéral
  • Claude Heiser 1er Vice-Président
  • Gilbert Goergen Vice-Président
  • Steve Heiliger Secrétaire Général
  • Patrick Remakel Trésorier fédéral

Conférence des Comités

La Conférence des Comités se compose de tous les membres du comité de chaque association affiliée à la Confédération.

Elle délibère sur toutes les matières dont elle est saisie par le Comité fédéral.
Elle statue sur le programme d'action et les accords salariaux.


Congrès fédéral

Le Comité fédéral peut réunir les ressortissants de la Confédération en Congrès fédéral pour des communications importantes et pour la manifestation de l'unité dans l'action de la Fonction publique.


Comité à l'égalité des chances

Le comité permanent à l’égalité des chances (CEC) est une commission consultative de la CGFP, qui s’est constituée en date du 19 janvier 1999.

Pendant plus de 10 années déjà, les membres se réunissent régulièrement afin de discuter des thèmes d’actualité concernant l’égalité des chances entre les femmes et les hommes et d’autres sujets d’actualité comme, par exemple, le harcèlement moral et sexuel, les conditions d’accès à un poste, les conditions de promotion, la formation professionnelle, la gestion des compétences, le congé parental, le temps partiel, l’horaire mobile etc.

Le comité à l’égalité des chances informe ses membres respectivement propose des solutions à toute forme de discrimination ou aide respectivement à élaborer ou à améliorer des avantages sociaux.

L'égalité des chances est une composante essentielle de la démocratie sur le lieu de travail et au sein même de la société.

Le comité CEC et ses membres confirment leur engagement à poursuivre l'égalité des chances dans le cadre de leur agenda plus large de justice sociale, de progrès social et de développement durable au Luxembourg et en Europe, et adoptent donc une approche intégrée de genre comme une composante essentielle et intégrale de l'ensemble de leurs actions et de leurs activités.

Adhérer au comité
Si vous êtes membre de la CGFP, veuillez contacter le secrétariat de la CGFP
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +352 26 48 27 27 Fax : +352 26 48 29 29
Une invitation à la prochaine réunion vous parvient dès réception de votre demande.
Contact Adresse :
CGFP 488, route de Longwy L-1940 Luxembourg
Fax : +352 26 48 29 29
Mme Carmen JAFFKE, présidente e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mme Cristelle COELHO, secrétaire e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CGFP-Administration
Informations syndicales
Consultations et assistance juridique
Prestations syndicales

488, route de Longwy (1er étage)
L-1940 Luxembourg

Tél.: 26 48 27 27
Fax : 26 48 29 29
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Relations publiques et service de presse
Rédaction "fonction publique"
Webmaster cgfp.lu

488, route de Longwy (1er étage)
L-1940 Luxembourg

Tél.: 26 48 27 27- 1
Fax: 26 48 27 27- 40
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CGFP-Services asbl

 

B.P. 210
L-2012 Luxembourg

Tél.: 47 36 51
Fax : 46 53 62
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2019 CGFP - Aspects légaux

Design by Molotov Design