Skip to main content
   

ACTUALITÉS

La CGFP exigeait des clarifications… et le gouvernement répond !

03.02.2026

La CGFP exigeait des clarifications… et le gouvernement répond !

Lors de son intervention à RTL, le président de la CGFP, Romain Wolff, a appelé le gouvernement à clarifier qui siègera à la table de négociation pour le prochain accord salarial de la fonction publique. Cette demande faisait suite aux sollicitations de l’OGBL et du LCGB pour être inclus dans le processus.

Aujourd’hui, le ministre de la Fonction publique, Serge Wilmes, confirme publiquement : il n’appartient pas au gouvernement de décider qui participe aux négociations, mais la CGFP, fortement représentée avec 23 des 24 sièges possibles à la Chambre des fonctionnaires et employés publics, demeure le partenaire de négociation exclusif du gouvernement, comme par le passé.

Les mesures issues  de l’accord salarial signé l’an dernier sont en cours de mise en œuvre. La récente prise de position du ministre constitue une bonne nouvelle pour l’ensemble des agents publics, puisqu’elle garantit stabilité, continuité et expertise dans les négociations à venir.

Une étape essentielle pour la transparence, la confiance et l’efficacité du dialogue social. La CGFP réaffirme ainsi son rôle central pour défendre les intérêts de tous les agents de la fonction publique.

Médias